Cet article, ainsi que les suivants, concerneront la culture de la rue. Nous commencerons d'abord par la danse Hip-hop. Tout d'abord, il est important de faire avec vous un petit Briefing introductif sur les bases!!!
Le Hip-hop n'est pas qu'une danse, c'est un mouvement qui comprend le d-jaying, le rap, le b-boying - ou la danse - et le graffiti. Nous allons donc exclusivement nous intéresser au b-boying! Cela dit, plus tard nous aurons certainement l'occasion d'étudier les autres activités.
Tout d'abord, pour introduire un minimum au concept Hip-hop, il est important de savoir que c'est certes une danse de rue, mais bien plus cherchée et travaillée que quiconque pourrai le penser!! En effet, cette danse a été créée aux débuts des années 1970 dans les quartiers du South Bronx, NY (Etats-Unis). Elle n'est certainement pas aussi ancienne que la danse classique, mais cela n'empêche rien!!!
Il y a une évolution progressive du mouvement et plusieurs danses dérivées se joignent au terme généraliste de Hip-hop. Donc comme vous pouvez le comprendre, le Hip-hop n'est pas une danse mais PLUSIEURS danses partant d'une même envie de dépasser ses limites. Cette danse est d'ailleurs en constante évolution avec récemment la Krump, danse plus agressive avec de nombreux mouvements du buste, qui s'est rajouté au Hip-hop.