Pour ce premier concours, 21 personnes ont répondu présents en nous envoyant leur photographie sur le thème de l'homme dans ses rapports quotidiens avec l'eau. Vous avez pu d'ailleurs découvrir des lieux et des usages uniques et insolites partout dans le monde : de la France à Cuba, du Japon au Burkina Faso.
L'équipe de Vis[LE] a établis trois types de vote permettant à 3 photographies de remporter le concours : un vote internet, un vote jury et un vote sur place dans le cadre de l'évènement "Post[TOI] à Lyon". Les gagnants ne pouvant pas être là le Samedi 28 Avril pour la remise des prix, les lots seront envoyés par courrier. Chacun d'eux ont remporté une version imprimée de la revue rétrospective annuelle de Vis[LE] et la possibilité de voir leur photographie affiché en couverture sur Facebook et le site internet.
Nous arrêtons le suspens maintenant, et nous vous laissons découvrir les 3 gagnants !
Vote internet
La gagnante est Marjorie NEVEU-SMEETS
Cette photographie nous fait à la fois voyager et rêver du Portugal avec cette étendue bleue. Paradoxalement, elle nous confronte à l'étalement de l'homme sur la mer et de ses différentes mobilités. A l'arrière, on voit le pont Vasco de Gama. Ce pont de 17,2 km de long permet de relier Lisbonne au sud du pays.
Vote du jury
La gagnante est Anastasia SOKOLNIKOVA.
Elle nous présente un instant particulier sur les rives du Rhône, un mode d'occuper l'espace public mais nous nous rendons compte que l'homme s'adapte en fonction du contexte et non le lieu qui est adapté pour ce type d'instant.
Vote public lors de l'évènement Post[TOI] à Lyon
Le gagnant est Nicolas VERNET. Choisie par les passants lyonnais et les participants de l'évènement, cette photographie nous montre la complicité et la simplicité pendant une sortie à la pêche. En arrière plan, nous pouvons découvrir l'architecture de La Havane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire