29 mars 2013

LES TROUVAILLES DU NET | #57 - AVEZ-VOUS DÉJÀ IMAGINÉ À QUOI POUVAIENTBIEN RESSEMBLER LES APPARTEMENTS DE VOS HÉROS DE SÉRIES TV OU FILMS ?

La famille Simpson

Je suis sûre que parmi vous, certains ce sont déjà essayés à reconstituer l’appartement de vos héros télés dans votre tête!


L'architecte espagnol Inaki Aliste Lizarralde s'est amusé à le faire en redessinant les plans des maisons et des appartements des personnages des séries TV et films connus. Ces plans sont fais à la main, colorés aux crayons, ce qui  nous laissent dans ces univers imaginaires.

Même si c'est ludique et sympa de voir à quoi peuvent ressembler ces logements fictifs, ce n'est pas pour autant que ces plans reflètent l'image de ce qu'est : un bon projet d'architecture... Et j'espère que dans la vraie vie, personne ne réalise ce genre de monstruosité...
Je m'explique...
- Certains appartements ont peu de fenêtre (voire pas du tout). Qui peut bien vouloir vivre sans lumière ?
- Au nombre d'angles produits, c'est à se demander à quoi peut bien ressembler la façade de l'immeuble dans lequel l'appartement se trouve... techniquement faisable ? Ça risque d'être sacrément chiant pour les constructeurs...
- Il y a beaucoup de couloirs, parfois qui se termine en cul de sac, ou encore nous pouvons même voir des pièces mystères...
"Mon voisin totoro"

La série "Will and Grace"
la série "The Big Bang Theory"
L'appartement de Ted Mosby - la série "How I Met Your Mother"

la série "Sex and the city"
La série "Dexter

Alors, ces appart vous font toujours rêver ?
Je vous laisse découvrir le reste des plans sur le site de l'architecte.

Écrit par : Charline S.

Source : http://inakialistelizarralde.tumblr.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

| LES ARTICLES LES PLUS LUS |